La filtration Biologique
Nager sans produits chimiques dans une piscine naturelle
Par ce principe, nos bassins de baignade ne produisent aucun rejet nocif ni de risque pour l'organisme, préservant ainsi parfaitement l’écosystème et l'environnement de nos utilisateurs.
En plongeant dans une piscine naturelle BioNova®, vous goûterez à chaque instant au plaisir du bain dans une eau pure et naturelle.
Egalement, iL est important de rappeller que les baignades naturelles BioNova® n'utilisent pas de lampe à Ultra-Violet car ces dernières détruisent la faune et ne permettent pas d'atteindre l'équilibre biologique naturel.
La piscine naturelle respecte l'écosystème
Les plantes au coeur du dispositif de la piscine naturelle
Les plantes absorbent les éléments minéraux en suspension dans le bassin de baignade. Ces derniers sont naturellement fournis aux végétaux par la dégradation de la matière organique (feuilles, branches immergées...) sous l’action de la microflore aquatique présente dans l’eau.
Les végétaux réalimentent l’eau de la piscine biologique en oxygène. En effet, les plantes aquatiques possèdent comme toutes les plantes la qualité d’absorber le gaz carbonique présent dans l’eau du bassin de baignade naturelle, pour assurer le cycle de la photosynthèse et expirer de l’oxygène dans le milieu aquatique.
Pour finir, les plantes accompagnent esthétiquement l’aménagement du plan d’eau naturel. En plus de leurs qualités filtrantes et oxygénantes, la majorité des plantes aquatiques sont également pourvues de floraisons généreuses et variées.
Nous pouvons donc choisir dans ces familles de plantes, celles qui seront immergées dans le plan d’eau ou plantées au bord du bassin de baignade naturelle.
BioNova® vous accompagne dans le choix des plantes pour votre piscine naturelle, celui-ci dépendant étroitement des conditions du milieu d’implantation de votre bassin de baignade [altitude, températures maximales et minimales, localisation, exposition…].